Parce qu'il n'y a pas que les tomates qui ont le droit d'être cultivées...

Parce qu'il n'y a pas que les tomates qui ont le droit d'être cultivées...
marque de tâcheron tailleur de pierre - Château de Chambord - photo par S.Megani

vendredi 19 mars 2010

Ah Paris...

Bonjour à tous!

Aujourd'hui pas de longue diatribe, juste une petite news pour parler de deux évènements auxquels j'aurais beaucoup aimé aller faire un tour si j'étais parisienne (mais ça viendra un jour) : Art Paris + Guests au Grand Palais et le Festival EXIT à la Maison des Arts et de la Culture de Créteil.

Art Paris + Guests tout d'abord. La petite sœur discrète de la FIAC adopte cette année un style plus démarqué et mature. La "faute" à celui qui sauva la "Foire de Bâle des années noires de la crise de 1990", Lorenzo Rudolf. Pour correspondre aux attentes de son nouveau directeur, la classique petite foire se fait les joues rouges et arbore un look original. Et ça lui va bien semble-t-il. C'est donc un salon d'art contemporain nouvelle formule qui nous attend au Grand Palais, avec notamment l'adjonction pour chaque galerie d'un invité-surprise, créant ainsi des associations souvent insolites.

Ensuite le festival EXIT "qui défriche l'art numérique et ses applications théâtrales, musicales, visuelles". Une visite qui aurait sans doute était bénéfique à mes réflexions sur les nouvelles technologies, art contemporain et arts scéniques. Sans doute un évènement à ne pas manquer pour ceux qui se trouveraient dans le coin.


Sources: Le Monde par Harry Bellet - 19/03/2010 - Le Monde par Odile de Plas - 19/03/2010

Aucun commentaire: