Parce qu'il n'y a pas que les tomates qui ont le droit d'être cultivées...

Parce qu'il n'y a pas que les tomates qui ont le droit d'être cultivées...
marque de tâcheron tailleur de pierre - Château de Chambord - photo par S.Megani

mercredi 24 mars 2010

Welcome to Vim City!


Rien qu'une toute petite annonce pour aujourd'hui.
Demain jeudi se tiendra à l'espace Jules Vallès de Saint-Martin d'Hères une conférence sur l'œuvre de Vim Delvoye.



Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce créateur d'art contemporain belge loufoque et à l'humour caractérisé, allez faire un tour sur son site internet. Vous serez accueillis par un décor de ville interactif (Vim City) dans lequel, en cliquant sur les différents éléments, vous découvrirez ses principaux travaux, notamment l'inévitable "machine à caca", les cochons tatoués ou les caterpillars en dentelle d'acier. Une ballade où le fun le dispute à l'étonnement.

Je ne vous en dévoile pas plus pour le moment et vous reparlerai de cet artiste énergumène à l'univers à la fois brut et poétique, ludique et potache, toujours prêt à profaner le beau et l'innocent par des procédés trashy... Mais qu'on ne s'y trompe pas, derrière ces intentions "faciles", Delvoye crée des objets drôles et somptueux, et creuse plus qu'on ne le pense la métaphysique du monde.

Pour tout savoir:
L'oeuvre de Vim Delvoye, conférence par Fabrice Nesta - jeudi 25 mars à 19h00 - Espace Vallès - Saint-Martin d'Hères (14 place de la République).

Aucun commentaire: